Agar Logo

Versions Stable

La meilleure version disponible d'Agar est 1.7.0.

Des paquets binaires précompilés sont mis exclusivement à la disposition de nos Membres Patreon.


[ Anciennes Versions ]
Version de Développement

Le dépot Subversion d'Agar est accessible par l'URL suivant.

Important: Lorsque vous utilisez la version de développement, assurez-vous de toujours recompiler vos applications après avoir recompilé Agar. C'est nécessaire car le versionnement des bibliothèques partagées est incrémenté uniquement lors des sorties de nouvelles versions.

Les notifications de commit (changements apportés au code source) sont envoyées au Canal Discord ainsi qu'à la liste de diffusion agar-commits@. Pour vous inscrire à la liste de diffusion, envoyez un e-mail vide à agar-commits-subscribe@libagar.org.

Outils pour Développeurs

BSDBuild est un système de compilation portable qui inclut une bibliothèque make ainsi que la possibilité de générer des scripts Bourne configure qui offrent la même interface et la même fonctionnalité que les scripts autoconf. Il n'est pas nécessaire d'installer BSDBuild pour compiler Agar. BSDBuild est requis pour l'édition et la regénération de scripts configure à partir des sources configure.in.

Les utilisateurs de Vim (ou tout autre éditeur qui prend en charge les fichiers de syntaxe Vim) peuvent profiter des fichiers de syntaxe pour Agar (dans le répertoire syntax/ du code source).

Le cadre d'instrumentation valgrind est fortement recommandé pour aider à trouver les erreurs de gestion de mémoire.

Vérifier les Paquets Signés

Après téléchargement, vous pouvez vérifier que l'empreinte SHA-256 ou SHA-512 corresponde bien à celle du fichier .md5 du paquet. Les paquets de Agar sont signés par Julien Nadeau Carriere (vedge@csoft.net). Téléchargez notre Fichier KEYS ainsi que la signature .asc du paquet en question et vérifiez à l'aide d'un outil tel que gpg:

  $ wget https://libagar.org/KEYS
  $ gpg --import KEYS

  $ wget https://stable.hypertriton.com/agar/agar-1.7.0.tar.gz.asc
  $ gpg --verify agar-1.7.0.tar.gz.asc

L'empreinte devrait correspondre à:

3402 651B D944 5550 FC76  0940 10BC F281 E7EE BFDF

Csoft.net ElectronTubeStore